La nature de tout près
Observer des aventuriers animaux
Le monde des animaux autour d’Ascona offre des rencontres remarquables avec des oiseaux, des poissons et des animaux sauvages.
Le lac Majeur, situé au cœur des Alpes, s’étend de l’Italie au canton suisse du Tessin. Il est un paradis pour les amateurs du soleil et les sportifs aquatiques. Ce qui beaucoup de personnes ne savent pas : Le monde des animaux autour du lac raconte également des histoires magiques.
Les oiseaux du lac – un concert de la nature
Le matin, quand les premiers rayons du soleil touchent doucement les collines et les pics escarpés au lac, le lac Majeur se réveille avec un concert des voix des oiseaux. La région autour d’Ascona est un vrai paradis pour les observateurs et les amateurs des oiseaux. Hérons, canards, cygnes et Petits Gravelots cherchent de la proie ou glissent sur l’eau. Surtout l’embouchure de la rivière Maggia, qui se trouve à un jet de pierre du Vista Lakefront Boutique Hotel, offre un lieu merveilleux pour observer ces habitants à plumes dans leur habitat naturel. Nous conseillons aux amateurs des oiseaux de faire une excursion à la Bolle di Magadino près de l’embouchure du Ticino – une réserve naturelle dans laquelle vivent des espèces d’oiseaux rares, comme l’Aigrette garzette ou le Balbuzard pêcher.
Le monde subaquatique – des chasseurs mystérieux et des géants doux
Même sous la surface scintillant du lac se passe un spectacle fascinant. On y trouve des brochets qui glissent à travers l’eau claire de manière majestueuse et tranquille, tout comme s’ils étaient les maîtres de ce monde sous-marin. Les perches se cachent dans les eaux plus profondes – les géants mystérieux qui aiment le calme du lac. Que pensez-vous d’un tour en bateau ou une excursion avec le stand-up-paddle pour découvrir ce monde tranquille et admirer les poissons dans leur habitat naturel ?
Les forêts autour d’Ascona – le chez-soi des animaux farouches
Une autre moment fort pour les amateurs de la nature sont les forêts épaisses et les vallées ombragées qui entourent le bord du lac Majeur. Ici, à l’écart des chemins touristiques, il y a un grand nombre de mammifères. Au crépuscule, alors que le soleil se dissipe derrière les montagnes, vous apercevrez avec un peu de chance des chevreuils ou des lapins qui parcourent la lisière de la forêt à la recherche de nourriture. Même les blaireaux, les renards et même les martres y sont indigènes, mais on les voit seulement rarement. Ceux qui plongent dans le calme et la beauté de la nature seront récompensés !