Les îles de Brissago au lac Majeur
Se promener dans un paradis
Une touche d'exotisme, entourée par le calme du lac Majeur : Les îles de Brissago entraînent les visiteurs dans un monde de trésors botaniques. Entre palmiers, citronniers et fleurs rares vous profitez de la nature, du calme et de la douceur de la vie tessinoise.
La traversée en bateau est déjà une expérience spectaculaire : Le lac Majeur scintille, de douces vagues bercent le bateau et, lentement, les deux îles de Brissago se rapprochent. Sur l’île plus grande, l'Isola Grande, se déploie tout un monde botanique : Plus de 1 700 espèces de plantes provenant de pays lointains s'y épanouissent, des eucalyptus australiens aux magnolias parfumés d'Asie. La douceur du lac et du climat crée une atmosphère exotique qui enchante.
Les îles sont aussi un lieu avec une histoire mouvementée. Au 13e siècle, un couvent se trouvait sur l'Isola Grande, mais après la dissolution de l'ordre en 1571, les îles sont restées longtemps inhabitées. Ce n'est qu'en 1885 que la baronne russe Antoinette de Saint Léger a acquis les îles et a transformé l'Isola Grande en un jardin botanique. Sa passion pour les plantes exotiques a créé un lieu qui fait aujourd'hui partie du patrimoine culturel suisse. En vous promenant, vous découvrirez une villa, des chemins enchantés, des sculptures et des points de vue cachés avec des vues magiques. Le jardin botanique est un point fort particulier, où les citronniers et les orangers diffusent leur parfum et où des plantes exotiques vous attendent.
Que diriez-vous d'une excursion printanière sur les îles ? L'embarcadère n'est qu'à un jet de pierre du Vista Lakefront Boutique Hotel, ce qui fait des îles de Brissago une destination parfaite pour une excursion d'une journée. Ceux qui rentrent le soir sentent encore la magie de la journée – et rêvent peut-être déjà de leur prochaine visite.
P.S. : Les îles de Brissago sont bien conçues pour les visiteurs. Les chemins sur l'Isola Grande sont bien entretenus et accessibles sans problème aux poussettes. Les compagnons à quatre pattes sont également les bienvenus, ce qui fait de votre excursion avec chien une expérience détendue (ne pas oublier la laisse !).